On en pense quoi du rebranding de Jaguar ?

Au-delà de la polémique ce nouveau branding interpelle notre âme de communicant car il casse un certain nombre de codes. Décryptage.

Sans jugement voici quelques points qui suscitent une interrogation :

  • La couleur : la pub fait apparaître des mannequins vêtus de tenues hyper colorées très très loin des codes de l’automobile.
  • Le produit s’efface : on ne voit pas de voiture mais un défilé de mode futuriste.
  • Aucune transition avec l’ancien logo : le jaguar bondissant a disparu et la typo est devenue ultra moderne composée de lettres grasses et minimalistes. Ce nouveau logo et ces « J » croisés pourraient aussi bien s’appliquer à un hôtel disent les plus critiques. Ici on nage en plein flat design. L’héritage est balayé… les anciens fans vont-ils s’y retrouver ?
  • Que dire des baselines « brisez les habitudes » ou « célébrez l’exubérance » « vivre vivant », « cassez les moules » qui font plus penser à des entreprises de la tech que de l’automobile.

Par cette audace, le constructeur revendique la créativité, l’innovation et l’inclusion et assume clairement la rupture avec son passé. 

La marque veut séduire les nouvelles générations et adopte leurs codes.

C’est gonflé mais ce sera peut-être payant.

Dans tous les cas, l’effet buzz est atteint et nous on adore l’esthétique de cette nouvelle identité et on salue la prise de risque.

Reste à voir comment Jaguar va ancrer ce nouveau look dans le temps… à suivre

newsbox acteris • On en pense quoi du rebranding de Jaguar ?