Acteris - Agence Créative

Le choix des mots

Parce que nous aimons les mots, qu’ils font partie de notre métier et que nous en connaissons l’importance, nous avons voulu partager avec vous une synthèse d’un article publié dans l’ADN. Il évoque quelques néologismes qui en disent long sur notre société.

« Billionnaire bore core », ou l’esthétique des milliardaires ennuyeux.
Il s’agit en réalité du style sobre et discret que les « milliardaires » se doivent d’arborer pour ne pas faire trop riche. Au programme : discrets colliers de perles, pantalons à pinces beige et mocassins mixtes.

« Granola nazis » qui fait référence aux militants d’extrême droite qui font l’apologie d’une vie pastorale et traditionnelle en prônant au passage une idéologie écœurante à base de suprémacisme blanc, néopaganisme et mythologie occulte.

« Ozempic face » se dit d’une personne qui a le visage creusé par suite d’une importante perte de poids.
L’Ozempic est un antidiabétique utilisé par les stars aux Etats-Unis pour maigrir.
Pour info, #ozempic frôle le milliard de vues sur TikTok, ou des internautes expliquent dans le détail comment l’utiliser pour transformer sa silhouette.

« Dating fatigue » littéralement la flemme de faire des rencontres ; en réalité il s’agit d’un mouvement qui va à contrecourant des applis de rencontre. Concrètement, de plus en plus d’internautes délaissent les écrans au profit de rencontres « dans la vraie vie. » Et cela prend, entre autres, la forme du speed dating. A suivre…

« Filler fatigue » ou le dégoût des injections. Finis le botox et l’acide hyaluronique dans le visage ; désormais, les chirurgiens sont sollicités pour des opérations d’inversion de remplissage.

Nous vous laissons méditer…

Source : ADN