Acteris - Agence Créative

La communication
c’est pour les grosses boîtes

Les TPE PME hésitent parfois encore à solliciter une agence pour structurer leur communication pensant que c’est l’apanage des grandes entreprises ; c’est en réalité une erreur qui peut leur coûter cher car la capacité à communiquer peut faire la différence entre stagnation et prospérité. Voici quelques illustrations des raisons qui poussent nos clients à professionnaliser leur com en nous sollicitant.

Renforcer leur notoriété

Plus que les grandes enseignes, les structures plus modestes ont besoin de se faire connaître et de se différencier de leurs concurrents. Avec des supports adaptés comme un site internet vendeur, des réseaux sociaux bien alimentés, des salons professionnels, du marketing direct, l’organisation d’événements, notamment, elles peuvent se faire connaître et développer leur activité auprès de nouveaux clients.

Fidéliser les clients

Il est beaucoup plus simple de vendre à nouveau à un client qui vous connaît que de décrocher un nouveau client. Il serait donc dommage de s’en priver. Mais la relation client doit s’entretenir. Une newsletter, des campagnes d’emailing, des sondages clients, des cartes de vœux sont autant d’outils qui y contribuent. Encore faut-il les créer et les faire vivre régulièrement pour ne pas être oublié et faire connaître ses nouvelles offres.

Améliorer la collaboration interne

Trop souvent négligée, la com interne n’en est pourtant pas moins stratégique ! Informer, partager une vision, motiver sont autant d’actions qui ont toutes leur place au sein des PME TPE via des séminaires de cohésion, des newsletters, des goodies…

Alors non, communiquer de façon professionnelle n’est pas réservé à un certain type d’entreprise ni de métier. La communication est bien une fonction essentielle voire vitale pour toutes les activités économiques ; elle doit être faite par des professionnels et se faire accompagner par une agence est un gage de qualité et d’efficacité car c’est l’image de l’entreprise qui est en jeu.

A chacun d’adapter son plan de communication à son contexte et à son budget.

On en parle ?